Mieux me connaître :
Ma relation à l’hypnose est atypique, car je n’ai pas l’impression d’être allé vers l’hypnose, mais plutôt que l’hypnose est venue à moi.
Durant 3 étapes de ma vie, elle a frappé à ma porte, montrant une nouvelle couleur à chaque fois.
- La première fois j’étais un peu perdu dans ma vie étudiante et dans ma vie personnelle. L’hypnose est venue à mon secours de manière incongrue, et elle m’a permis de me retrouver. Moi qui avais oublié l’enfant joyeux que j’étais jusqu’à mes 6 ans, j’ai pu le retrouver ! Ce fut une séance très forte en émotions ! Mon mental n’a d’ailleurs rien compris à l’époque…
- Ma deuxième rencontre avec l’hypnose fut lorsqu’une amie m’a parlé d’auto-hypnose. Abasourdi avec les yeux exorbités de surprise, je l’ai regardé en répétant « auto-hypnose » ? Je n’aurai alors jamais pensé que l’on pouvait s’auto-hypnotiser… Et c’est comme ça que j’ai pris le chemin de soirées auto-hypnose, ce qui m’a donné le virus pour explorer l’auto-hypnose, la PNL, acheter des livres, faire des stages…
- Ma troisième rencontre fut la plus décisive. Alors que j’étais un jeune cadre en CDI avec une situation confortable, j’ai pris conscience que je devais réellement partir de ce travail qui me faisait mourir de l’intérieur à petit feu. J’ai quitté mon travail avec deux certitudes : voyager et, sans savoir quoi faire de ma vie professionnelle, je préférai lâcher le connu pour aller vers un métier que j’aime ! Lequel ? Je ne le savais pas…
Depuis j’ai réalisé beaucoup de chemin, avec un nombre impressionnant de formations, de travail sur moi, de pratique, d’observations… tout ça pour aujourd’hui créer ma propre approche mélangeant hypnose, PNL, énergétique, le tout dans une dimension spirituelle avec une conscience élargie.
Jérôme Saurin
Hypnothérapeute, adhérant au code de déontologie et à la charte éthique de l’A.R.C.H.E.