Qu’est-ce que la PNL ?

La PNL, la Programmation Neuro-Linguistique, est une merveilleuse boîte à outils pour mieux se comprendre soi-même. Ses inventeurs, Richard Bandler et John Grinder, ont mis au point un manuel pour notre cerveau !

Alors que la psychologie plongeait pleinement dans les problèmes, la PNL change de point de vue et s’intéresse aux solutions. En effet, si cela marche dans certains cas, autant l’étudier pour en tirer des variables communes et aboutir à des principes structurels reproductibles. Voilà en quelques mots l’essence de la PNL !

En réalité nous faisons tous un peu de PNL sans le savoir…mais il est intéressant de remettre de la conscience sur des comportements, des stratégies et autres, que nous faisons sans nous en rendre compte, à force de répétition. En cartographiant ces champs des possibles, la PNL permet de reprendre sa vie en main !

« Dans toutes relations d’aide, le plus important est de se sentir bien accompagné. »

Quel est mon cadre ? Quel est votre engagement ?

Si vous voulez que je vous accompagne, vous vous engagez sur 3 séances dès le départ afin d’avoir un réel suivi et une progression concrète.

Si vous souhaitez juste faire une séance pour tester, cela ne m’intéresse pas, allez directement voir un de mes collègues.

A chaque séance ou presque je vous transmets des outils simples, rapides et efficaces (SRE). Pourquoi? Parce que si ce n’est pas SRE, vous ne les utiliserez pas, alors à quoi bon? Mon objectif est de vous permettre de grandir dans cette vie moderne afin d’apprendre à vous écouter, à vous connaître, à vous respecter… Cela ne s’apprend pas en une seule séance d’une heure, mais vous pourriez bien être surpris de tout ce que l’on peut faire en une heure !  Alors en 3 heures… ?

Chaque séance est espacée d’environ 3/4 semaines. Dans les cas plus compliqués on peut se voir plus rapidement.

Au bout de 3 séances, nous voyons ensemble de la suite, qui sera redéfinie à la fin de chaque séance.