Qu‘est-ce que l’hypnose ericksonienne?

Même si le mot « hypnose » vient du grec ancien qui signifie « sommeil », l’hypnose n’est pas un sommeil. Si vous dormez durant une séance d’hypnose, vous n’êtes pas sous hypnose… et la sieste va vous coûter cher ! ?

Depuis tous les temps, quelque soit la culture, l’être humain se raconte des histoires. Pourquoi? Parce que l’espace d’un instant on oublie notre vie pour plonger dans un autre espace temps, celui de l’histoire. Et on a beau avoir écouté, vu, lu tout un tas d’histoires, notre cerveau se fait encore avoir … pour notre plus grande joie et notre plus beau plaisir ! Et avez-vous remarqué qu’après certaines histoires, nous nous sentons transformés, grandis ?

C’est la même chose pour une séance d’hypnose ! 

L’état d’hypnose permet de plonger dans un ailleurs pour redéfinir le champ des possibles de l’ici. La personne sous hypnose reste donc consciente mais elle est en même temps connectée à son inconscient, l’intelligence de la vie en elle !

« Dans toutes relations d’aide, le plus important est de se sentir bien accompagné. »

Quel est mon cadre ? Quel est votre engagement ?

Si vous voulez que je vous accompagne, vous vous engagez sur 3 séances dès le départ afin d’avoir un réel suivi et une progression concrète.

Si vous souhaitez juste faire une séance pour tester, cela ne m’intéresse pas, allez directement voir un de mes collègues.

A chaque séance ou presque je vous transmets des outils simples, rapides et efficaces (SRE). Pourquoi? Parce que si ce n’est pas SRE, vous ne les utiliserez pas, alors à quoi bon? Mon objectif est de vous permettre de grandir dans cette vie moderne afin d’apprendre à vous écouter, à vous connaître, à vous respecter… Cela ne s’apprend pas en une seule séance d’une heure, mais vous pourriez bien être surpris de tout ce que l’on peut faire en une heure !  Alors en 3 heures… ?

Chaque séance est espacée d’environ 3/4 semaines. Dans les cas plus compliqués on peut se voir plus rapidement.

Au bout de 3 séances, nous voyons ensemble de la suite, qui sera redéfinie à la fin de chaque séance.