Durant 3 étapes de ma vie, l’hypnose a frappé à ma porte, montrant à chaque fois une nouvelle couleur.
-
Mon rencontre avec l’hypnose
J’étais un peu perdu dans ma vie étudiante et dans ma vie personnelle. Ma première séance d’hypnose m’a permis de me retrouver. Forte en émotions, je me souviens encore de cette séance qui m’a initié à l’hypnothérapie et qui m’a reconnecté à mon monde intérieur.
-
Ma découverte de l’auto-hypnose
Un peu plus tard, durant mes études supérieures, une amie me parle d’auto-hypnose. Je la regarde étonné : je n’avais jamais pensé que l’on pouvait s’auto-hypnotiser ! Cette idée a ouvert une porte en moi : un champ des possibles venait de s’ouvrir ! J’ai alors commencé à me plonger avec passion dans le développement personnel : soirées auto-hypnose, livres sur l’hypnose et la PNL, stages le week-end…
-
L’hypnose au coeur de ma vie !
Alors que j’étais un jeune cadre en CDI avec une situation confortable, j’ai pris conscience que je devais réellement partir de ce travail qui me faisait mourir de l’intérieur à petit feu. J’ai quitté mon CDI avec deux certitudes : voyager et, sans savoir quoi faire de ma vie professionnelle, je préférai lâcher le connu pour aller vers un métier que j’aime et qui fasse sens ! Lequel ? Je ne le savais pas…
Mais c’est après cette prise de risque où j’ai tout lâché pour me laisser porter par la vie que l’hypnose s’est présentée une nouvelle fois, à mon retour de voyage. Cette fois j’ai réalisé que ça ne pouvait plus être un hasard et qu’il fallait passer aux choses sérieuses. J’ai ainsi fait ma première formation en hypnose, qui fut la première d’une longue liste !
Depuis 13 ans et encore aujourd’hui, je suis très heureux de faire mon métier qui a du sens.
Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner.