La Calibration Hypnotique

Présentation

La Calibration Hypnotique permet d’identifier facilement des portes dont le client a les clés. Il rentre donc rapidement en introspection mettant à jour la transe dont il n’avait pas conscience et qui est toujours en cours. L’exploration se fait en accompagnant le client à son rythme. La résolution se fait pas à pas, mais c’est assez rapide car son propre système nous montre ce qu’il y a à faire. Et pour autonomiser le client dans une prise en main de sa vie, des techniques simples voire personnelles sont transmises. Le tout est proposé dans la bienveillance et dans la bonne humeur.

Dates et lieux
  • Du 15 au 17 juin 2018 à Montpellier, à moins de 10 min à pied de la gare.
  • Du 21 au 23 juin 2018 à Paris, à 5 min à pied de la gare de Nord.
  • A venir : Nantes , Lyon.

De 9h30 à 17h30.

Accessibilité

Uniquement accessible à des personnes formées en PNL et/ou Hypnose et qui pratiquent en cabinet.

Maximum 15 personnes par session.

Tarif

450€

J’ai déjà appris de la calibration, pourquoi faire de la Calibration Hypnotique ?

La calibration est une base fondamentale. C’est pour cela qu’elle est enseignée au début de tout cursus PNL et Hypnose Ericksonienne qui se respecte. Mais pourquoi n’est-elle pas revue une fois que le praticien réalise des séances complètes? C’est un non-sens. Elle aurait toute sa place dans un parcours de maître praticien, en lien avec l’anamnèse, elle-même trop succinctement abordée, alors que les clés sont là, sous nos yeux, mais invisibles du profane. La Calibration Hypnotique amène la calibration bien plus loin que celle vue en début de cursus. Et en apprenant à jouer avec la calibration durant l’anamnèse, celle-ci guide naturellement vers l’hypnose.

Qu’est-ce que la Calibration Hypnotique ?

La Calibration Hypnotique est une calibration poussée qui prend en compte les caractéristiques du cerveau tri-unique (reptilien, limbique, néo-cortex), la spatio-temporalité de l’information, les fondamentaux énergétiques (ancrage, chakras) et plus encore. Durant l’anamnèse, elle permet au praticien d’identifier facilement et rapidement des axes d’évolution pour l’accompagné. Mais ce n’est pas tout, elle favorise la mise à jour de transes toujours actives…mais inconscientes. Ces portes d’entrées hypnotiques sont accessibles via le corps, et une fois mises en relation avec la lumière de la conscience, il ne reste parfois plus qu’à laisser le corps lui-même agir.

Quels sont les bénéfices de la Calibration Hypnotique dans ma pratique en cabinet ?

  • booster votre qualité attentionnelle et votre niveau de conscience,
  • gagner en synchronisation en captant les subtilités du langage non verbal,
  • jouer de la calibration pour induire des transes,
  • identifier et clôturer facilement et rapidement des transes toujours actives,
  • rendre visible l’invisible, devenir un magicien de l’accompagnement,
  • observer des solutions dans le langage non verbal et les utiliser en prescription de tâches,
  • gagner du temps, de l’énergie, et de l’efficacité,
  • pratiquer une approche originale et humaine intégrant PNL, Hypnose Ericksonienne et Energétique

Quels sont les extras de la Calibration Hypnotique dans d’autres contextes de vie ?

  • profiter d’une meilleure compréhension de l’Être Humain dans son contexte,
  • renforcer sa qualité de présence : à soi, aux autres, à l’environnement,
  • pouvoir pratiquer avec soi-même l’auto-calibration hypnotique !

La Calibration Hypnotique fait partie de la Relation d’Être, quelle est cette approche ?

Pour en savoir plus sur la Relation d’Être, cliquez-ici.

Témoignages

« Merci Jérôme pour ces trois journées à la fois denses et riches d’échanges et de découvertes, où tu nous as enseigné ton savoir avec générosité et originalité.

J’y ai appris une forme de communication qui intègre l’Autre dans son entièreté, autant attachée aux éléments corporels, qu’émotionnels et intellectuels. Avec la mise en pratique dans mon cabinet, cette technique apporte déjà beaucoup en terme justesse, de précision et de rapidité dans les anamnèses. Bref, génial !

Une mise en application qui m’a personnellement apporté une certaine libération aussi : plus besoin de noter ! fini le stylo et le calepin ;-).

Enfin, plus qu’une technique, la calibration hypnotique est une philosophie emplie d’humanité, d’élégance, et de douceur où les consultants entrent en contact avec eux même d’une nouvelle façon, à la fois sécurisante et percutante pour avancer au mieux dans le respect de leur carte du monde.

Je suis conquise et vivement la suite ! »

Marjolaine Lapascalie

« Jérôme, tu as transmis une nouvelle manière d’utiliser en pratique la calibration à but d’induction et de travail thérapeutique ensuite, permettant de laisser libre cours à la créativité et au style de chacun. Bien joué !

Je conseille la formation à tous les hypnothérapeutes ! Ambiance sérieuse et détendue à la fois au rendez-vous ! »

Bruno Matarese